Pages

lundi 2 janvier 2012

Travaux depuis Noël







Mon tendre n’a pas chômé depuis Noël. Bonne nouvelle, l’installation des tuyaux du système de ventilation est presque terminée. Ce fut une corvée de taille !
Bien que notre système de ventilation soit choisi, nous n’avons pas encore fait l’achat de celui-ci. 



Au centre de la photo, vous apercevez le gros tuyau blanc de la cheminée d’évacuation du radon.



Deuxième casse-tête : L’installation des tuyaux pour la balayeuse centrale selon les désirs de la reine du foyer…

« EXTRÊME », voilà comment mon tendre qualifierait la pose des tuyaux de la balayeuse centrale. J’ai mis pas moins d’une soirée pour déterminer mes besoins pour me faciliter l’entretient de notre maison au quotidien. Mon tendre insiste pour que je révèle qu’il a dû faire l’installation de quinze prises de balayeuse centrale. Il lui a fallu deux jours entiers pour effectuer le travail. Sachez, toutefois, qu’il ne passe presque jamais ladite balayeuse.


Côté écologique, mon tendre a utilisé la colle à solvant SCHWARTZ PVC-40 vendue chez Rona. Elle est conforme au programme LEED.


Enfin, j’ai eu l’excellente idée d’ajouter une porte entre notre walk-in et la salle de lavage. Elle n’est pas très grande, mais elle me permettra de ranger les vêtements plus rapidement et gagner du temps. Vous pouvez aussi remarquer qu’à la droite de la porte se trouve une des quinze prises de balayeuse que mon tendre a dû déplacer pour créer l’ouverture que je désirais. 
Il est tendre et c’est pour cela que je l’aime !...

À la prochaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates