Pages

lundi 9 janvier 2012

Travaux depuis le jour de l'an

Bonne et heureuse année à tous !

Dès le 2 janvier 2012, nous étions à l’œuvre sur notre chantier. Il n’y a pas une minute à perdre, car nous devons terminer la construction de toutes les cloisons et faire tout le travail nécessaire à l’intérieur des murs. Idéalement, tout devrait être terminé pour notre poseur de gypse que nous avons réservé le 18 janvier. 
 Mon tendre a amorcé la pose des tuyaux d’eau chaude (tuyau rouge) et d’eau froide (tuyau bleu). Il utilisera un tuyau blanc pour l’eau grise qui sera réutilisée pour les toilettes ou le potager.
 Belle-maman et moi avons bouché toutes les sorties de l’échangeur d’air jusqu’à la finalisation des travaux pour répondre à une exigence de la certification LEED.

But : Réduire l’exposition des occupants et des travailleurs de la construction aux contaminants aéroportés de l’air intérieur par le contrôle à la source et le piégeage.

1 point pour le contrôle des contaminants de l’air intérieur pendant la construction.
 Il lui a tout montré !
 Il est étonnant de les voir travailler ensemble en se parlant si peu. À l’opposé, belle-maman et moi entretenons un dialogue constant sur ce que nous sommes en train de faire.
Voilà, l’espace de rangement supplémentaire au grenier est terminé !
 Croyez-le ou non, mais c’est moi qui ai fait tout le filage électrique des quinze prises de balayeuse. Quel plaisir ! J’étais très fière.
 Qu’il est beau ce grenier ! Belle-maman a fait un beau ménage.
Aucun espace n’est perdu dans notre maison ! Voici un petit placard pour le tuyau de balayeuse du 2e étage qui est bonifié par un agrandissement à la base d’un grand espace qui autrement serait perdu. J’aurai juste assez grand pour y pousser mes deux arbres de Noël et quelques boîtes supplémentaires. 

 
Voyez d’un peu plus près… 
 Voici un autre espace supplémentaire (un peu plus restreint) situé en haut de l’escalier menant au grenier que mon tendre a aménagé.
Enfin, un dernier espace perdu que nous avons récupéré dans la pièce au-dessus du garage qui servira de rangement pour notre bureau. Évidemment, il faudra y circuler à quatre pattes, mais il sera fort utile.
Une autre cloison a été ajoutée : celle entre le salon et la salle à manger. Le rectangle au centre servira à encastrer notre télévision à écran plat au dessus de son meuble.
Ce matin, mon tendre a construit les murs de 36 pouces qui sépareront le vestibule du salon.
Voici la version virtuelle.
Il a aussi installé plusieurs de ces plaques pour la prise de téléphone, réseau et câble.
 Notre entrepreneur et ses ouvriers étaient de retour du congé des fêtes. Voyez ce qu’ils ont fait. C’est vraiment très beau. Mon tendre a dû laisser tomber ses travaux pressants à l’intérieur de la maison pour faire les installations électriques nécessaires à l’extérieur pour leur permettre de progresser.
À demain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates