Pages

samedi 14 juillet 2012

Nous habitons notre nouvelle maison !

J’ai cumulé tout un retard dans mes billets. La cause : nous avons emménagé dans notre nouvelle maison le 27 avril. Cet évènement a ralenti considérablement l’avancement des travaux en cours. Le tout doublé d’une surcharge de travail considérable dans nos emplois respectifs. Tout un printemps ! Nous avons œuvré principalement à rendre notre foyer fonctionnel le plus rapidement possible. Il reste encore beaucoup de boîtes à ouvrir. Je tenterai de me rattraper dans la description de ce qui a été fait et ceux en cours.

Bonne nouvelle, la céramique du rez-de-chaussée est entièrement posée, les joints sont faits et scellés. Tout un travail! Elle couvre la moitié de l’étage de la porte d’entrée à la porte-fenêtre de la cuisine. C’est la partie de la maison où il y a le plus de circulation et j’ai opté ce revêtement durable. Mon tendre a fait un travail remarquable, le motif est splendide (13 x 13 et 20 x 20), la tuile imite merveilleusement le Travertin et possède un ton neutre facile d’entretien. Nous sommes très heureux du résultat. Ce n’est pas toujours facile d’imaginer le résultat lors de l’achat. Mes attentes étaient très hautes pour cette partie de la maison.



Notre plancher de béton s’est fendillé devant la porte d’entrée et devant la porte-fenêtre (espace entre la dalle du plancher et les murs de béton. Mon tendre a scié une belle ligne droite dans le béton et a inséré un joint d’expansion au-dessus afin d’éviter que les joints de la céramique craquent ultérieurement à cet endroit.

 Je craignais que la tuile n’arrive pas au même niveau que le bois, mais heureusement les deux se marient parfaitement. Il le fallait !
À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates