Pages

lundi 16 juillet 2012

Travaux à l'extérieur

Le week-end du 7 juillet, mes parents nous ont rendu visite. Mon père tenait vraiment à nous aider alors nous lui avons trouvé une tâche à sa mesure : le nettoyage du boisé. Bucheron d’expérience, excité et motivé à fond, c’est avec ardeur qu’il a coupé des arbres toute la journée sous un soleil de plomb. Mon tendre, la langue à terre, a suivi son beau-père suivi toute la journée. Le travail n’est pas terminé, mais c’est un bon début. Il faut préparer le terrain pour notre talentueux paysagiste qui s’exécutera cet automne.


De mon côté, je cumule les voyages à l’écocentre (le 21, ce même weekend !). Je dois terminer le nettoyage extérieur avant l’aménagement. Il me reste quelques voyages à faire, mais cette tâche tire à sa fin. Nous aurons réussi à construire notre maison sans conteneur, réutiliser et trier presque tous nos déchets pour qu’ils soient revalorisés. Un défi de taille, qui a demandé beaucoup de temps, mais nous avons réussi.

Au tout début...

Chaque année, je fais un potager, c’est primordial. Nous pensions devoir nous en passer cette année, mais le moment venu nous avons donné priorité aux vitamines. Le potager ne faisait pas partie de la vente de notre ancienne demeure (une première pour notre courtier immobilier !); nous avons donc « déménagé » les carrés et toute la terre que je cultive depuis de nombreuses années (elle n’a pas de prix). J’ai aussi récupéré un groseillier et un plant de bleuet. Dans un proche avenir, je ferai l’achat de plusieurs arbustes à petits fruits. Rien n’égale l’alimentation vivante. De plus, le labeur de semer, entretenir et récolter soi-même ce que l’on mange est une valeur que nous voulons transmettre à notre princesse. La jeune jardinière arrose son jardin tous les jours et je prédis que la récolte sera savoureuse.

et le voici maitenant.

Il fait tellement chaud; nous avons dû ajouter un élément au décor…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour les amis !

C'est vraiment génial le travail que vous faites ! Nous avons beaucoup d'admiration pour vous ! C'est toujours plaisant de vous lire entre les infos utiles et l'humour raffiné ! Au plaisir de se revoir !

Alixane, Nancy et Martin

Enregistrer un commentaire

Blogger templates