Pages

mardi 10 avril 2012

Travaux du weekend de Pâques

 Il y a tant d'électricité à faire; heureusement, papa a trouvé de l’aide…
 Cœurs sensibles, sachez qu’il n’y a évidemment pas de courant dans la prise.
 L’installation des nombreux luminaires encastrés a enfin débuté. Ils proviennent de la compagnie Contraste : un produit québécois dont le siège social et l’usine sont situés à St-Jean-Chrysostome.
 J’ai donné une première couche de peinture grise au hall d’entrée, la cage d’escalier et le corridor du deuxième étage.



 Les travaux de la salle de bain des maîtres avancent.
 Les murs ont reçu leurs deux couches de peinture (toujours sans COV).
La vanité faite de bois FSC et de panneaux de particules sans urée formaldéhyde ajoutée NU Green® a fait son entrée.
J’ai eu un coup de cœur pour ce luminaire en chrome poli qui ressemble à un ciel étoilé. Il n’est malheureusement pas fait au Québec.
 Enfin, j’ai tout monté mon meuble d’atelier. Ce fut long! La dernière fois que j’ai vissé autant d’écrous et boulons, c’est lorsque j’ai assemblé une remise en tôle avec mon beau-papa.
 
 Il en manque encore, mais l’éclairage extérieur avance aussi. Pour la façade de la maison, j’ai choisi un luminaire de la compagnie Snoc : un produit québécois fait à St-Hyacinthe. Pour l’économie d’énergie, nous utilisons des ampoules fluocompactes.


Garde-robe de la princesse.

Travaux extrêmes de pose de céramique en vue… À suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates