Pages

dimanche 6 janvier 2013

Musique de rêve


Il a réussi l’installation du  premier coup, notre cadeau de Noël est en fonction ! Lors du souper, mon tendre m’a dit : « Je pense que tu vas écouter Paul Arcand dans notre salle de bain demain matin ». J’avais des doutes…

Depuis plusieurs mois, mon tendre a multiplié les recherches pour nous trouver un système de distribution audio multi zones (quatre en tout) et multi sources abordable et de bonne qualité. Une tâche difficile quand on veut limiter le budget et que les possibilités sont sans fin. C’est pour nous un élément de rêve que nous avions planifié avant la construction. Les fils étaient passés dans les murs ;  tout était prêt pour accueillir ce système de la compagnie Russound (CAS44).

Voici l’installation de la salle de bain des maîtres :                                 
 Haut-parleur stéréo encastré dans le plafond
Control mural pour le mettre en marche, pour le choix de la source (possibilité de quatre, mais pour l’instant nous sommes branché à Vidéotron) et l’intensité du volume. A l’aide de la télécommande Vidéotron que je pointe vers cette unité murale, je peux choisir le poste musical de mon choix. Merveilleux !

L’appareil qui contrôle tout le système

Nous avons prévu quatre zones comme celle de la salle de bain. Il y en aura une dans la salle de lavage où je passe beaucoup de temps, dans la cuisine ainsi que dans la véranda qui sera jointe à la piscine. 

1 commentaire:

Marie-Michèle a dit…

Bonjour isabelle... Êtes vous le couple qui m'a fais parvenir le calendrier "trésor d'orient", via vos amis de Repentigny?
Si oui, c'est vraiment drôle de constater que vous lisez notre blogue, et que moi, je trouvais extraordinaire votre idée de maison écologique ... Hihi

Avez vous un blogue pour votre adoption? J'aimerais bien le suivre... Vous avez mon courriel personnel puisque votre conjoint nous a écrit...:-)
Au plaisir!

Marie-Michèle

Enregistrer un commentaire

Blogger templates