Pages

dimanche 13 janvier 2013

C'est mon tour!


Toutes les marches ont été sablées par mon tendre aujourd’hui. Un ébéniste expérimenté, chez le fournisseur de bois, lui a conseillé de faire un grand trait de crayon de plomb sur toute la marche et de sabler jusqu’à ce qu’il disparaisse. C’est ce qu’il a fait. Faute de s’y connaître, il faut écouter et suivre les conseils des experts. Il apparait que le sablage ouvre les pores du bois pour une meilleure absorption de la teinture.

C’est maintenant à mon tour de poursuivre le travail. J’espère que je serai à la hauteur ; ce sera une première pour moi aussi. Je vais suivre les bons conseils de mon vendeur de planchers de bois franc qui fabrique des escaliers depuis très longtemps. Avec une guenille, j’applique la teinture dans laquelle j’ai ajouté un retardateur de séchage. Il ne faut pas vouloir trop en mettre la première fois. Je sable. Je vernis. Je sable. J’ajoute une autre couche de teinture de la même façon par-dessus le premier vernis (difficile à croire, mais je vais le faire…). Je sable et vernis deux autres fois au minimum. J’espère que tout ce processus donnera un bon résultat sans trop de peine.

À suivre…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est très intéressant, en vous lisant j'apprends plein de choses, merci de partager ainsi vos expériences

Enregistrer un commentaire

Blogger templates