Pages

dimanche 4 décembre 2011

Travaux du weekend

Quel beau weekend du mois de décembre ! Un temps idéal pour la construction.

Selon mon père, c’est le retard des lunes qui expliquerait le beau temps. Vous vous rappelez comment Pâques était tard... Nous serons dans la lune de novembre jusqu’à Noël. Alors, selon lui encore du beau temps à venir.

Merveilleux !

Je me souviens plus si je vous ai dit comment je suis contente d’avoir ce foyer : de la chaleur sur demande, instantanée, au bout des doigts. Ceux qui nous connaissent intimement savent que la princesse et moi aimons beaucoup le réconfort que procure la chaleur.

Voici le grand évènement du weekend : nous avons une toilette que mon tendre a installée ce samedi. Je n’ai pas besoin de vous expliquer à quel point cet ajout augmente le degré de confort de la maison. Nous avons choisi le modèle Studio de American Standard qui est une toilette à haute efficacité. Elle utilise 20 % moins d’eau pour un total de 4,8 litres d’eau par flush ce qui est bien peu. Elle peu évacuer un total de 1000 grammes de matière solide. Je la trouve très belle, fort heureusement, mais je l’ai choisie en tout premier lieu pour son côté écologique/prix. Si elle nous convient, il en faudra trois autres !

Tout en haut du panneau, mon tendre à débuté l’installation des deux alarmes du filtre Écoflow et du système FDI.


Enfin, nous avons trouvé un peu de temps pour louer un espace d’entreposage. Cet espace supplémentaire est essentiel à la vente de notre maison. Il faut la désencombrer. Nous sommes entourés d’achats pour la nouvelle maison et nous manquons de place. Il aurait été plus simple de se servir de notre nouvelle maison, mais puisqu’elle n’est pas encore habitée elle devient une cible de choix pour les voleurs et nos assurances ne nous couvrent pas. Par contre, l’espace d’entreposage lui sera couvert. Il vaut mieux ne pas chercher à comprendre !

Enfin, nous sommes maintenant branchés ! Bell est passé samedi dernier pour faire l’installation du service internet. Nous avons besoin de ce service pour deux raisons : faciliter la recherche d’informations utiles et pour l’installation d’une caméra de surveillance avec détecteur de mouvement suivi de l’envoi automatique d’un courriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates