Pages

jeudi 8 décembre 2011

Travaux des trois derniers jours avec l'aide de nos deux amours

Mercredi dernier, mon tendre et ses parents ont amorcé la construction des divisions au sous-sol.




Grâce à belle-maman, notre véranda est parée pour l’hiver.

Belle-maman a aussi fait un beau ménage au grenier et a aussi posé du ruban adhésif rouge sur les joints des parois isolantes.

Frédéric, le cousin de mon tendre, nous a généreusement offert son aide cette semaine. Nous avions une tâche de taille à lui confier. Il a tout empilé une partie du bois que nous avions fait scier cet été; une corvée très physique qui l’a occupé toute la journée. Il fallait le ranger avant l’hiver et nous manquions de temps pour le faire. Un gros merci Frédéric !


Avec l’aide précieuse de ses parents, mon tendre a complété les divisions du sous-sol. C’est tellement beau de voir chacune des pièces bien définies.

Voici la version virtuelle.

Voici un espace de rangement au sous-sol pour les congélateurs et le frigo supplémentaire.

Voici la salle de bain du sous-sol pour mes invités.

Notre princesse pose fièrement devant sa création.

Le clou de cette journée fut certainement la pose de mes poteaux de galerie en bois plein et fait par notre talentueux entrepreneur. Ils sont tellement beaux! Ils sont exactement comme je les avais imaginés et voulus. Le travail ne fait que débuter et je suis déjà pâmée.

La construction des divisions au rez-de-chaussée avance. Voici le garde-robe de l’entrée et la salle d’eau.

Au sous-sol, le walk-in pour les jouets (à gauche sur la photo) a été complété aujourd’hui.

Voici la version virtuelle du décor.

Nous sommes heureux de profiter de l’aide précieuse du père de mon tendre qui nous permet d’accélérer les travaux. Voyez comme il a l’air heureux de nous aider ! Merci!

Les travaux de drainage et de pose d’évents effectués par notre merveilleux plombier ont pris fin aujourd’hui. Mon tendre complétera le reste du travail de plomberie lui-même.


Belle-maman est d’une aide fort précieuse également. Elle est une femme énergique, méticuleuse et très talentueuse. Aujourd’hui, elle a amorcé la pose du pare-vapeur dans notre remise.

Elle a aussi bouché les trous faits par nos ouvriers en isolation. Merci belle-maman !

Nous avons fait poser un drain sous le lave-vaisselle de la cuisine pour prévenir les dégâts d’eau. Ceci répond à l’aspect durabilité de la construction écologique.

Pose d’un drain sous la laveuse de la salle de lavage pour les mêmes raisons ci-dessus mentionnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates