Pages

mercredi 21 septembre 2011

Journée de tubes!

La journée a commencé avec un petit moment de panique ce matin vers 7 h quand notre entrepreneur nous a appelés pour nous dire que le camion de livraison de nos portes et fenêtres était arrivé à notre terrain. Nous avons fait l’achat de nos fenêtres directement d’une usine de la région de Québec et nous avons dû dire au chauffeur de repartir avec cette livraison pour revenir la semaine prochaine. La date avait été repoussée par mon tendre avec confirmation, mais il semble qu’il y ait eu manque de communication à l’usine. C’est vraiment dommage, mais il semble qu’il vaut mieux avoir un toit avant de poser les fenêtres.

Nous avons une très bonne nouvelle du côté électrique. Le monsieur de l’Hydro est passé aujourd’hui et il semble qu’il sera possible de passer le fil électrique à travers les arbres sans couper le gros pin. De plus, la distance maximale pour que l’installation soit sans frais est de 100 pieds et nous sommes à 97 pieds! Quel heureux hasard! Nous avons jonglé avec l’idée d’enfouir le fil, mais il aurait fallu dynamiter davantage ce qui aurait augmenté la facture déjà salée pour ce type d’installation. Puisque le fil sera dissimulé « gratuitement » à travers les arbres, nous avons choisi cette option.

Mon tendre a posé les tubes qui permettront de passer la ligne électrique principale et les autres services comme Vidéotron jusqu’au sous-sol.


Il a aussi installé un autre tube pour la décharge du puisard qui nous l’espérons, ne servira jamais !

Au fond du garage, il y aura un grand comptoir ainsi qu’une cuve ou un évier. Mon tendre a installé le tube du drain et ceux de l’eau chaude et froide. (J’ai comme l’impression qu’il en a fait tellement plus qu’hier. Percer les trous fut vraiment long.)

Voilà, c’est prêt !

Il a aussi amorcé la pose des « cœurs de porte » qui sera suivie de la mise en place d’une seconde couche d’isolant.

Tous les Sonotubes nécessaires à l’extérieur de la maison ont été installés et sont prêts à recevoir le béton demain. Ceux sur la photo serviront à soutenir la dalle de béton de notre future véranda.

Vue de l'arrière de la maison. Pincez-moi, je rêve !


J’ai conservé une pierre gigantesque, un souvenir du dynamitage. Je veux l’entourer de beaucoup de fleurs pour que notre princesse puisse s’étendre au centre, rêvasser, humer les odeurs et admirer les beaux bouquets colorés. Comme sa maman, elle aime beaucoup les fleurs.

Monsieur Crabe, le regard vers le haut de la maison, se demande si nous aurons bientôt un toit. Nous ne voulons plus de pluie dans la maison…

À demain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates