Pages

dimanche 18 septembre 2011

Dernière coulée de béton pour les murs

La dernière coulée de béton a eu lieu pour les murs du deuxième étage vendredi dernier. Il reste tout de même encore du béton à couler dans les nombreux sonotubes, le garage et les trois planchers à l’intérieur de la maison quand la pose du système de chauffage radiant sera complétée.

Tout autour de la maison, il y avait une quantité impressionnante de matériel provenant de l’excavation et du dynamitage. Plus de 20 voyages de terre et surtout de pierre ont été retirés et redistribués à des gens du voisinage. Ce n’est pas terminé, car il semble qu’il en reste encore à enlever.

La fosse septique et le système de filtration Écoflo FDI sont bien en place. Cette semaine, le champ d’épuration s’ajoutera à cet ensemble.

Le deux premiers Sonotubes sont en place pour recevoir le béton et d’autres seront installés cette semaine. Ceux sur la photo supporteront éventuellement un petit balcon arrière de 4 pieds jouxté à la porte-fenêtre de la cuisine.

À la fin de la journée, mon tendre en a toujours long à me raconter et ses récits me passionnent. Tous mes lecteurs qui ont de jeunes enfants comprendront qu’il n’est pas toujours facile de se parler quand une petite princesse au ventre qui gargouille trouve le temps long. J’ai eu l’idée, dans un moment de « détresse », de lui donner l’appareil photo pour la distraire. Bingo, ça fonctionné!

De sa hauteur, la maison parait très haute…

« Super dad » ou mon bel ouvrier adoré vu d’en bas par notre princesse photographe… La photo est bonne, je n’ai pas eu besoin de recadrer!

Enfin, cette maison qui nous fait rêver et qui nous rappelle un peu plus chaque jour qu’il faudra bientôt vendre celle que nous habitons actuellement. Nous travaillons fort actuellement pour qu’elle soit prête pour la prise de photos par l’agent immobilier. Cette semaine, je veux absolument trouver du temps pour louer un espace d’entreposage pour libérer de l’espace dans notre maison et donner une meilleure impression, car nous sommes encombrés de matériaux pour l’autre maison… À suivre.

À demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates