Pages

jeudi 8 septembre 2011

Beaucoup d'action aujourd'hui !

À 8 heures ce matin, les plombiers entreprenaient le travail de plomberie des sanitaires au sous-sol. Tout est terminé et mon tendre peut donc poursuivre les travaux nécessaires avant la coulée de la dalle de béton.

Celui du fond est dédié à l’échangeur d’air et les deux autres seront possiblement utilisés pour la récupération des eaux grises (douches) de la maison pour alimenter les toilettes (système Brac, fait à Montréal). Ce qui m’inquiète dans ce processus, c’est la clarté de cette eau… (Mon tendre fait des recherches à ce sujet…) Suis-je prête à accepter que l’eau de la toilette ne soit pas blanche? Devrais-je m’acheter des toilettes grises pour éviter le contraste? C’est tout de même dément d’utiliser de l’eau potable dans les toilettes. Il existe aussi un système qui fonctionne avec l’eau de pluie (beaucoup utilisé en Australie) que nous pourrions utiliser. Apparemment, l’eau serait plus claire. Nous avons encore de la lecture à faire sur ce sujet avant de prendre une décision. À suivre…

Drain qui se rend à l’évier de l’atelier.

Le dessus du garage est prêt à recevoir les fermes de toit.

L’évènement de la journée : Le puits.

Certains de mes lecteurs reconnaîtront un membre de la famille, notre puisatier de confiance.


Impressionnant !


C’est très bruyant !

Bingo! Le travail a commencé à 10 h et s’est terminé à 15 h. L’oncle de mon tendre était très impressionné par la quantité d’eau qui est sortie. Il a évalué la quantité d’eau à plus 1000 gallons à l’heure. La foreuse à rotation a creusé un puits de 220 pieds de profond. Nous sommes heureux du résultat.


Un merci tout spécial à notre oncle qui a trouvé du temps pour nous.

C’est notre eau que nous ferons analyser sous peu. Elle a bon goût et elle est sans odeur. Nous l'avons goûté tous les trois… À demain...

1 commentaire:

Christian Larouche a dit…

Bonne nouvelle, 1000 gallons/Hrs, 220 pieds.

Merci Francois pour l'info de Nudura.

Enregistrer un commentaire

Blogger templates