Pages

mercredi 19 octobre 2011

Travaux des derniers jours...

Dimanche dernier, nos bons amis de la Rive-Nord de Montréal sont venus nous donner un bon coup de main. Ils ont eu droit à une corvée exigeante au niveau physique. C’est à la sueur au front, en cette journée automnale, qu’ils ont défait les formes du balcon avant. Il fallait non seulement défaire, mais aussi enlever chaque clou vrillé du bois pour que nous puissions le réutiliser à l’intérieur de la maison bien évidemment.

Nous vous remercions de tout cœur les gars!

L’un de nos deux amis est tellement fort qu’il a même cassé l’arrache-clou.

Impressionnant !

Le « spit shine » des souliers de travail de notre homme fort ont perdu de leur éclat lors des travaux.

Voici une partie du bois récupéré pour être revalorisé.

Le choix de couleur du parement extérieur n’est pas facile. Au tout début, je désirais notre maison verte ou jaune. Par la suite, j'ai choisi le jaune et fais tous les choix en conséquence, mais lorsque les portes sont arrivées j’ai eu un choc. Elles étaient beaucoup plus amande que j'avais anticipé. Je les trouve magnifiques, mais dès lors je doutais qu’un jaune puisse se marier à la perfection avec la couleur des portes. L’équation des choix pour les matériaux extérieurs devait être repensée en totalité tout en tenant compte du bardeau du toit qui est déjà posé. « Misère », comme dirait mon tendre. Je suis revenue à mon idée de départ et fais le choix du vert platane qui apportera la douceur que je recherche. J’espère et je veux un résultat final du tonnerre. On verra.



Nos ouvriers travaillent encore sur la remise jointe à la maison.

Notre grenier, lieu que je préfère à l’heure actuelle. Je trouve ça trippant d’avoir un grenier, ça me rappelle la maison de ma grand-mère. Nous avons tellement de projets pour cet espace boni. Nos deux amours de St-Lambert sont ici pour nous prêter main-forte. Aujourd’hui, ils ont terminé (avec l'aide de mon tendre...) le plancher et posé le « gyp lap » (panneau résistant au feu et aux intempéries) qui est posé derrière les panneaux d’isolation.

La suite demain….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates