Pages

mercredi 10 août 2011

Grosse journée!

Une grosse journée de travail physique pour mon cher mari, mon généreux beau-frère et mon gentil voisin. Nous avons fait venir un moulin mobile pour scier nos arbres en planches. C’était une première fois pour nous et nous étions très excités et surtout impressionnés. Tout s’est très bien passé, mais nous avons réalisé plusieurs choses que nous n’avions pas anticipées. Du bois fraichement coupé c’est lourd à transporter en tit pépère (ici, je ne parle pas pour moi…) et donc exigeant physiquement à la longue. Aussi, nous pensions le transporter dans notre remorque pour l’apporter dans une usine avec un séchoir, mais il faudrait en transporté si peu à la fois à cause du poids qu’il serait fou et pas très écologique de faire autant de kilomètres pour tout transporter. Nous louerons donc un « cube » pour faire le travail en une seule fois cette semaine. Nous pensions aussi qu’une journée serait de loin suffisante pour faire tout le travail, mais il en faudra une demi de plus. Nous ne pensions pas avoir autant de planches avec les billes que nous avions, une heureuse nouvelle. J’ai des projets plein la tête pour ce magnifique bois de notre forêt. Il y une chose que je savais : le bois c’est beau, ça sent bon et c’est riche.


Il faut ramasser le bois à mesure qu'il est taillé. C'est un travail intense qui ne laisse pas de répit.

Les billes sont roulées une à la fois vers le moulin.

Travail forçant....

De belles planches...

Le moulin à l'oeuvre.


Fin de la journée. À gauche, bois avec essences mélangées et à droite des 2x3 et 2x4.

Fin de la journée. Que du pin!

Voici ce qu'il reste pour demain. Espérons que mon tendre mari sera encore en forme demain.

Les morceaux d'écorce de la journée. Je vous expliquerai comment ils seront recyclés.

Ceux de cèdre seront tranformés en paillis.

Bonheur sensoriel de la princesse dans le bran de scie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates