Pages

mercredi 9 novembre 2011

Travaux des derniers jours

Lecteurs en délire, je suis de retour…

Samedi dernier, la princesse, belle-maman et moi avons réussi à faire trois voyages à l’Écocentre. Tous les déchets difficilement réutilisables et recyclables seront transportés à ce centre pour être revalorisés. Le temps presse et je veux en faire encore quelques-uns ce weekend. Nous profitons actuellement de l’été des Indiens, mais l’hiver est à nos portes.

Nous sommes à l’Écocentre.

Il semble que nos retailles de bois seront transformées en granules.

Mon tendre a terminé la pose des fourrures au plafond du deuxième étage.

Les divisions ne sont pas terminées, mais ça progresse.

Aujourd’hui, nos couvreurs ont fait le recouvrement de la véranda.


Hier, deux amours de St-Lambert sont venus travailler sur le chantier de façon incognito. Tous les deux, ils ont défait les formes sous la véranda. Ils étaient fiers de leur travail et ce fut une belle surprise pour nous lorsque nous avons appris la nouvelle. Merci beaucoup.

De petits ajouts. À vous de trouver la différence.

Aujourd’hui, mon tendre a apposé aux murs de la remise une membrane pour retenir la cellulose qui sera soufflée dans les murs à double ossature. Nous avons fait le choix économique et logique de ne pas faire les murs en coffrage isolant pour la remise. Les 2 X 4 ont été placés en quinconce. La double ossature des murs a aussi l’avantage d’éliminer les ponts thermiques.

Nos ouvriers ont installé la même membrane au plafond du garage. Tout est prêt pour la visite des professionnels de l’isolation. La seule ombre à ce tableau est que nous avons appris aujourd’hui qu’ils ne viendront pas demain.

Le plombier nous a rendu visite aujourd’hui. Il a fait la pose d’évents.

Mon tendre a créé un accès au grenier de l’avant de la maison qui sera rempli de cellulose comme celui de l’arrière.



Papa qui montre à la princesse comment installer une poignée de porte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates