L’histoire se répète… La princesse, belle-maman et moi avons fait deux autres visites à l’Écocentre. Nous avons presque terminé.
Pendant ce temps, notre plombier a passé toute la journée à la maison pour installer les drains du deuxième étage et sa tâche n’est pas terminée. Quel travail complexe! Mon tendre était heureux de ne pas avoir tenté d’effectuer ce travail technique.
En après-midi, notre expert en domotique, homme passionné, est passé pour nous présenter les plans du filage. Pendant deux bonnes heures, nous avons fait le tour de la maison pour déterminer nos besoins en éclairage.
Beau-papa n’a pas chômé. Il a vissé des panneaux d’isolation dans le bureau, coupé les travers pour les divisions et arraché des clous.
Aujourd’hui, il y a eu beaucoup d’action en cette belle journée d’automne d’un mois de novembre à la météo exceptionnelle. J’étais tellement occupée que je n’ai pas pris beaucoup de photos.
Un collègue de travail nous a offert ses services pour déchiqueter nos branches à un prix très raisonnable. Quel travail exigeant au niveau physique ! Nous étions quatre avec la princesse pour fournir le préposé à la déchiqueteuse. Le travail a cessé vers 15 heures, car nous étions exténués. J’avoue qu’il est heureux de ne pas avoir à continuer cette corvée demain. Nous avions choisi de déchiqueter les branches du déboisement initial au lieu de les brûler par souci écologique. Beau-papa qui est un peu plus pragmatique, a songé quelques fois à mettre le feu dans les branches parfaitement sèches pour accélérer le processus…
Notre expert en isolation est aussi venu terminer le travail qu’il avait entamé. Il ne manque que le chauffage et nous serons bien au chaud.
Un deuxième collègue de travail a nivelé tout le pourtour de la maison avec un bulldozer. C’est tellement beau; une photo de l’ensemble de l’œuvre suivra sous peu.
Merci tout spécial à mes beaux-parents pour leur aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire