Pages

mardi 1 novembre 2011

Gestion des déchets

Jeudi dernier un employé de la compagnie Nudura est passé pour ramasser les restants de coffrage isolant assez propre pour être recyclé.

Samedi dernier, la princesse, belle-maman et moi avons fait deux visites dans un écocentre pas très loin de la maison avec une remorque chargée de retailles de bois. Nos deux cargaisons seront donc recyclées. Je prévois faire plusieurs autres allées et venues du même type avant l’hiver, car je veux tout le pourtour de notre maison propre avant l’arrivée des flocons. C’est plus exigeant que de remplir un conteneur à déchets, mais il est plus valorisant et satisfaisant de contribuer à l’environnement. J’ai oublié de prendre des photos, mais je vais me reprendre.

L’installation du tuyau d’évacuation du radon se poursuit.

Un moment que mon tendre attendait depuis longtemps : la construction des divisions. La priorité est mise sur les murs qui contiendront les tuyaux de plomberie en prévision de la visite du plombier de ce vendredi. Celui-ci effectuera principalement l’installation des tuyaux de drainage et ceux d’évent. Mon tendre pourra alors compléter le reste du travail de plomberie.

Puisque le coupe-vapeur et la pose des fourrures s’effectuent avant la construction des divisions, il a dû simultanément commencer ce travail dans les salles de bain de la maison.

Salle de bain exclusive à la chambre des maitres.

Sa version virtuelle...

Aujourd’hui, nos ouvriers ont imperméabilisé la toiture de la remise qui possédera un toit plat qui servira de balcon pour Roméo et Juliette.

Les travaux de construction de notre véranda trois saisons ont progressé aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blogger templates