Un moment fort de l’avant-midi : percer le mur de la fondation avec une perceuse à essence ayant une mèche à diamant de 5 pouces qui se refroidissait à l’aide de l’eau courante. Ils étaient deux hommes à pousser, lever et forcer pendant près de vingt longues minutes éreintantes. Selon mon tendre, ce fut tout un travail !
Voici les tuyaux de raccordement à la fosse septique.
Mon plombier préféré installe des tuyaux de Pex blanc pour les toilettes qui seront éventuellement alimentées par l’eau grise provenant des douches.
Demain aura lieu un autre moment tant attendu : la pose d’une toilette. Tout est prêt et j’ai acheté la toilette aujourd’hui.
Depuis mardi dernier nous avons un beau foyer. J’ai si longtemps rêvé d’en avoir un. Actuellement, nous avons un poêle à combustion lente. Il n’était pas question de refaire pareil achat pour des raisons écologiques. Nous voulions aussi un appareil de chauffage d’appoint propre et facile d’entretient.
Nous avons choisi le modèle Horizon de la compagnie Valor pour son efficacité énergétique, parce qu’il chauffe sans avoir besoin d’un ventilateur et produit une chaleur qui irradie dans la pièce, qu’il est contrôlé par un thermostat qui module la flamme du bruleur de façon autonome et bien sur pour sa splendeur.
Notre immense bombonne de gaz propane servira aussi à alimenter notre BBQ qui nous simplifiera également la vie. Terminé le manque de propane en plein milieu d’un repas estival.
Voici la version virtuelle de notre futur décor... Voir la tour Eiffel fait aussi partie de nos rêves…
C'est beau, ne trouvez-vous pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire