Pages

jeudi 28 juillet 2011

Entrepreneur LEED?

Tout d’abord, nous sommes dans la période des vacances de la construction, alors, les travaux sur la maison ont cessé. Au retour des vacances, notre entrepreneur supervisera la première coulée de béton.

Dernièrement, nous avons visité notre notaire pour finaliser le prêt de notre nouvelle maison. Il nous a posé une bonne question à laquelle j’aimerais répondre sur ce blogue. Il nous a demandé si notre entrepreneur était accrédité LEED. Il est vrai que plusieurs entrepreneurs sont accrédités Novoclimat et c’est le cas pour le nôtre, mais ce n'est pas la même chose pour LEED. Bien qu’il y ait de plus en plus entrepreneurs au Québec qui commence à bâtir des constructions LEED ; seuls leurs projets peuvent être cerifié LEED et non eux.

Dans notre cas, il a fallu trouver un entrepreneur OUVERT à ce type de projet, car c’est NOUS qui faisons toutes les recherches nécessaires pour atteindre notre objectif. Nous guidons notre entrepreneur dans le choix des matériaux que nous lui proposons. Pour nous instruire sur le sujet, nous avons suivi des formations fort utiles avec Écohabitation (avec Emanuel Cosgrove), lu plusieurs livres sur le sujet et nous sommes abonnés aux revues « La maison du 21e siècle » et celle qui est canadienne : "SAB Homes". Nous sommes aussi sous la supervision d’un évaluateur LEED qui répond à nos questions au besoin et certifiera notre projet. Alors, la ressource LEED c’est principalement nous et non notre entrepreneur. Construire une maison écologique en 2011 demande beaucoup de recherche de la part du client.

2 commentaires:

Jacynthe a dit…

Bonjour Isabele,
Un super beau projet que vous avez.mes parents me parle souvent de vous j'ai bien hate de vous revoir.

Jacynthe xxx ( fille de Patrick et Murielle)

Anonyme a dit…

Isabelle
Wow! c'est vraiment génial votre projet et si bien expliqué. Mon mari a vraiment trippé et a tout lu depuis le début. On suivra l'évolution de cette maison de rêve qui en fera rêver plus d'un hihi!!!
Bravo et quel courage
Caroline (Mahée-Lee)

Enregistrer un commentaire

Blogger templates